Le site Internet ANAPUR, dénommé dans ce document « le site » ou « ANAPUR », assure la promotion de marque pour lesquels ANAPUR est Partenaire Commercial. Le site propose la vente en ligne des univers de produits de ses partenaires commerciaux. Il est accessible à l’adresse www.anapur.fr.
Le site est la propriété exclusive de ANAPUR SAS dont le siège se situe au 111 Avenue Barthélémy Buyer – 69005 Lyon (France), enregistrée au sous le numéro d’identification 804 073 526 000 19 RCS de LYON.
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) déterminent et établissent les relations entre le Site ANAPUR et les clients qui souhaitent effectuer un achat en ligne via Internet. Ces CGV s’appliquent pour toute commande passée sur le site et portant sur les seuls produits présentés.
ANAPUR se réserve le droit de modifier ou d’adapter les présentes CGV étant entendu que seront appliquées à chaque commande les conditions en vigueur au moment de la validation de la commande. En cas de modification ANAPUR s’engage à fournir une information claire, lisible et accessible à destination des utilisateurs.
Les achats sur le site ne peuvent s’opérer que par des utilisateurs authentifiés. Cela nécessite par conséquent une inscription au préalable, le client internaute utilisant par la suite un identifiant unique et un mot de passe strictement personnel ; il obtiendra ainsi le statut de membre. Le membre s’engage à ne pas choisir d’éléments de connexion qui puissent porter atteinte aux droits d’un tiers.
Le processus de commande se déroule intégralement par Internet sur le site. Il implique l’acceptation pleine, entière et sans réserve des CGV dont le client aura au préalable pris connaissance. La commande ne devient définitive qu’à compter du paiement intégral du montant total et après validation du service de paiement de la banque.
La société ANAPUR informe qu’elle n’est pas le fabricant des articles présentés sur le site, et ne pourra en aucun cas être tenue responsable de malfaçon, ou d’une mauvaise utilisation. Vous trouverez sur le site de www.anapur.fr pour chacun des produits, une fiche explicative reprenant l’ensemble des caractéristiques du produit et les conseils d’usage.
ANAPUR s’engage à honorer toute commande dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité le client sera informé et pourra alors annuler la commande et obtenir, s’il y a lieu, son remboursement. ANAPUR se réserve la possibilité de proposer au client un produit de remplacement ou de substitution, équivalent en qualité, en usage et en prix.
ATTENTION : entre l’enregistrement et la préparation de votre commande, il peut arriver que le produit ait été vendu. Dans ce cas, la Société ANAPUR SAS fait tout pour honorer la commande mais si l’article n’est plus disponible du tout, vous serez remboursé immédiatement.
IL FAUT IMPÉRATIVEMENT RENSEIGNER VOTRE E-MAIL (COURRIEL) LORS DU PASSAGE DE VOTRE COMMANDE. À défaut, la Société vous contactera par téléphone, ce qui impliquera une rallonge des délais de communication pour la disponibilité effective des produits.
ANAPUR se réserve le droit d’annuler toute commande relative à un client ayant fait l’objet d’un litige antérieur, ou pour tout client n’ayant pas saisi les informations personnelles concordantes à son statut.
Comme précédemment mentionné, toute commande doit être payée dans son intégralité et n’est acceptée qu’après la validation de la banque. ANAPUR fait appel au service de paiement sécurisé 3D Secure et PAYLIB pour sous-traiter cette partie de la transaction.
Les paiements par carte bancaire (Carte Bleue, VISA, MasterCard/EuroCard) sont admis. Le numéro de carte, la date d’expiration et le cryptogramme visuel relèvent des données obligatoires à saisir. Elles ne sont ni lues, ni conservées, ni historiées par le site ANAPUR.
Le service Paylib permet d’effectuer des paiements par carte bancaire, en e- et m-commerce sans avoir à saisir les coordonnées de cartes bancaires pour réaliser le paiement. Il garantit la confidentialité de vos données, en validant le paiement par identifiant et code secret.
Le délai de traitement d’une commande, à compter de sa réception par nos services, est environ de 7 jours ouvrés. Lors des périodes chargées, ce délai peut exceptionnellement s’allonger de 72-98 heures.
Tous les prix indiqués s’entendent TTC, hors frais de ports, et exprimés en Euro. Ils peuvent se modifier compte tenu notamment des changements de législation, en particulier sur les taux des taxes en vigueur. Ces modifications ne sont pas rétroactives.
Les produits sont facturés sur la base du prix en vigueur au moment de la validation par vos soins de votre commande.
ANAPUR vérifie en permanence la justesse des prix sans pouvoir toutefois garantir la totale absence d’erreurs.
Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais d’envoi. Les frais d’envoi sont à la charge de l’acheteur et modulables. La tarification est établie en pourcentage en fonction du montant de la commande . Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.
ANAPUR expédie les colis de Vente à distance par l’intermédiaire de La Poste ou par transporteur. Notre prestataire nous garantit un délai d’acheminement de 48 à 72 heures à partir de l’enlèvement du colis dans nos locaux. En cas d’absence du destinataire, un avis de passage est glissé dans sa boîte aux lettres l’invitant à retirer son colis dans le bureau de Poste le plus proche ou a prendre rendez vous avec le service de transporteur pour la livraison.
ATTENTION, pour tous les envois à destination des DOM-TOM et des pays de l’Union européenne et hors Union européenne, les frais de port sont facturés aux frais réels du transporteur choisi par ANAPUR. Nous nous réservons le droit de refuser l’expédition vers certains pays dont la sûreté concernant l’envoi de marchandises n’est pas garantie.
Si vous souhaitez faire le retour d’un produit pour quelque raison que ce soit (échange, produit défectueux, etc.), vous devez le renvoyer en port payé dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la date de réception, à l’adresse suivante : ANAPUR, 111 Avenue Barthélémy Buyer, 69005 Lyon.
NE JAMAIS RENVOYER UN COLIS EN PORT DÛ, IL SERA SYSTÉMATIQUEMENT REFUSÉ PAR NOS SERVICES ET RENVOYÉ À SON EXPÉDITEUR.
Si la responsabilité d’ANAPUR est engagée, dans le cas notamment d’un produit défectueux, les frais de port du retour seront remboursés, après accord du service relations clients.
Vous devez accompagner le produit retourné d’un courrier mentionnant vos nom, adresse postale, adresse e-mail (courriel), numéro de téléphone auquel vous êtes le plus facilement joignable, motif du retour, et si possible le montant des frais engagés pour couvrir les frais de port du colis.
ATTENTION, en cas de retour, les articles incomplets, endommagés, abîmés, salis ou déjà utilisé ne pourront pas être repris si leur commercialisation future s’avère impossible. Ils devront avoir conservé leurs emballages et étiquetages d’origine.
(sous réserve de l’évolution de la législation)
En matière de Ventes à Distance ou de Ventes en Ligne, vous avez le droit de vous rétracter de cette commande dans un délai de 14 (quatorze) jours après réception de la commande.
Vous pouvez renvoyer sans frais autre que les frais de retour, un produit dans un délai maximum de 14 jours après nous avoir avertis :
Cette faculté de rétractation est obligatoire pour toute vente à distance ou vente en ligne et aucune pénalité ne peut vous être réclamée. Les frais de retour restent obligatoirement à la charge de l’acheteur.
Si vous souhaitez utiliser votre droit de rétractation pour un produit commandé, vous devez le renvoyer en port payé à l’adresse suivante : ANAPUR, 111 Avenue Barthélémy Buyer, 69005 Lyon
NE JAMAIS RENVOYER UN COLIS EN PORT DÛ, IL SERA SYSTÉMATIQUEMENT REFUSÉ PAR NOS SERVICES ET RENVOYÉ À SON EXPÉDITEUR.
Vous devez accompagner le produit retourné d’un courrier mentionnant vos nom, adresse postale, adresse e-mail (courriel), numéro de téléphone auquel vous êtes le plus facilement joignable, et bien entendu le fait que vous utilisez votre droit de rétractation.
ATTENTION, en cas de retour, les articles incomplets, endommagés, abîmés, salis ou déjà utilisé ne pourront pas être repris si leur commercialisation future s’avère impossible ils devront avoir conservé leurs emballage et étiquetage d’origine.
ANAPUR s’engage à vous rembourser, dans le cas de l’usage de ce droit de rétractation, dans un délai maximum de 14 jours après la réception par nos soins du colis de retour.
Pour toute information, réclamation ou demande de renseignement nous contacter comme suit :
Mail : contact@anapur.fr
Les coordonnées complètes se trouvent dans les blocs d’informations en pied de page du site.
Les photos et images étant communiquées à titre illustratif, il est préconisé au client de lire les différents descriptifs du produit afin d’en avoir une idée plus précise. Le service client peut également répondre à toute demande d’information, au travers des cordonnées de contact du site (mail, téléphone ou courrier).
Tout acheteur bénéficie de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. Pour une lecture exhaustive des textes, se reporter au site officiel http://www.legifrance.gouv.fr/ aux rubriques « Les codes en vigueur » puis « Code civil – Article 1641 »
ANAPUR possède la propriété exclusive des textes, photos, images, illustrations, graphismes, caractères, marques, commentaires et modes de présentation, sauf pour les marques partenaires pour lesquelles elle possède un droit d’usage sous contrat dans le cadre de son Partenariat Commercial.
Ces éléments sont protégés par la propriété intellectuelle pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle du site ou de l’un de ces éléments est strictement interdite et sera constitutive d’une faute et donnera lieu à des poursuites judiciaires.
Les informations collectées concernant le client servent à la bonne gestion de l’ensemble des processus : commandes, suivis, relations commerciales, données statistiques internes. Les sociétés en charge de l’exécution de certaines relations, comme celles relatives au traitement des services et des commandes, peuvent avoir accès à ces données, qui leur sont transmises.
Pour des raisons de sécurité, d’identification et plus globalement d’amélioration des services, ces données sont conservées.
En conformité avec la loi française Informatique et Libertés, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant. Ce droit s’exerce auprès du service client en envoyant un mail à l’adresse contact@anapur.fr ou un courrier à l’adresse ANAPUR, 111 Avenue Barthélémy Buyer, 69005 Lyon.
Le client pourra recevoir d’ANAPUR des offres portant sur des produits ou services similaires à ceux ayant fait l’objet d’une précédente commande ; il aura la possibilité de s’y opposer selon les modalités définies à chaque envoi.
Les CGV sont exécutées et interprétées en conformité avec le droit français. De manière induite le contrat formé par l’acceptation des CGV est soumis à la loi française, la langue du contrat étant le français.
En cas de litige, le client s’adressera prioritairement à ANAPUR afin de rechercher et obtenir une solution à l’amiable.
Le site est soumis au droit Français et en cas de litige les tribunaux de Lyon sont seuls compétents pour connaître de ce litige.
Pour toute question, le Service Client Vente en Ligne est joignable par e-mail à l’adresse suivante : contact@anapur.fr, par courrier à l’adresse suivante ANAPUR, 111 Avenue Barthélémy Buyer, 69005 Lyon.